Le shampoing purifiant à l'ortie d'Yves Rocher: testé & adopté!


Je n'ai pas pour habitude de vous parler de shampoing sur le blog et ce pour une raison très simple: aucun produit ne m'a jamais permis d'espacer mes shampoings, et pourtant Dieu sait que j'en ai testé des shampoings, plus ou moins chers, plus ou moins naturels, sans grande conviction. 

Et puis tout récemment, je suis tombée sur la gamme soin végétal capillaire d'Yves Rocher. Ces produits sont certifiés sans silicone, sans parabène, sans colorant et la marque nous promet un produit constitué à 99% d'ingrédients naturels! Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Il ne s'agit cependant pas d'une gamme bio, lors de l'application le shampoing mousse comme n'importe quel autre, ce qui s'explique notamment par la présence de sulfates, mais on lui pardonne. Vu ma nature de cheveux, je suis repartie avec le shampoing purifiant à l'ortie, l'odeur est vraiment très forte, fraîche et boisée, il faut s'y faire, mais j'aime ce côté très naturel. 



















Mais tient-il ses promesses? J'ai bien envie de vous dire oui! Il faut savoir que je lave habituellement mes cheveux un jour sur deux, parfois un jour sur trois en m'armant de shampoing sec, mais depuis que j'utilise ce produit je parviens à gagner un petit jour supplémentaire. Ce shampoing laisse les cheveux très légers et l'ortie est vraiment très rafraîchissante lors du lavage. Je croise les doigts pour que l'effet perdure, car j'ai remarqué après avoir lu plusieurs revues que tout le monde n'est pas convaincu de son efficacité, mais je pense tout de même que quoi qu'il en soit l'absence de silicone ne peut faire que du bien à nos cheveux. 

Si dame nature a eu la gentillesse de vous épargner le calvaire des racines grasses, cette gamme propose un shampoing pour chaque problème: antipelliculaire, nutri-réparateur, texturisant et j'en passe. Bref, il faut lui laisser sa chance, surtout à ce prix, 2,95€ les 300 ml en promotion. Le rapport qualité prix est vraiment excellent, en plus chez Yves Rocher c'est un peu les soldes toute l'année. Une fois de plus, je suis contente de pouvoir écrire que les produits efficaces ne sont pas forcément les plus chers. 



















Votre shampoing préféré? Bisous ♥

7 commentaires:

  1. Coucou, super revue ! Je ne connaissais pas du tout ce shampooing. Je n'ai pas les cheveux qui graissent vite mais je connais des personnes pour qui c'est le cas, je vais peut-être le recommander alors. :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenny :). Tu as bien de la chance ^^, pour ceux et celles qui ont ce problème, ça ne coûte pas grand chose d'essayer, en tout cas moi je vais très certainement le racheter :)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Justement, j'ai la gamme pour cheveux bouclés : je ferai bientôt une revue.
    Apparemment, toutes les gammes sont bien, alors !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce bon plan !! Sinon les shampoing Klorane sont vraiment top niveau compo et ils m'ont permis d'espacer énormément mes shampoings !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends beaucoup de bien, je pense essayer si je tombe dessus, merci pour le conseil :) Bisous

      Supprimer
  4. Figure toi que j'en ai un aussi (pour cheveux bouclés) de chez Yves Rocher et je l'aime beaucoup :) c'est l'un de mes shampoings favoris je l'avais eu à - 50% je ne regrette pas ! en plus le format est assez généreux j'en ai pour un long moment ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...